L’email marketing reste une valeur sûre !
C’est le meilleur canal de distribution de votre communication… à plusieurs niveaux :
- meilleur media d’acquisition client
- meilleur rapport qualité prix
- meilleur vecteur de votre message
Vous avez un taux d’ouverture de 20%, un taux de clics de 10%. Est-ce bien ? Est-ce mal ? Dans la moyenne ?
Si vous avez envie de vous comparer aux standards du marché, c’est parti !
BONUS 1
Voici les principaux défauts relevés par les personnes qui reçoivent les campagnes emails :
- trop de messages / trop souvent (44%)
- le contenu ne me concerne pas vraiment (37%)
- c’est écrit trop petit (32%)
- la landing page est non responsive (26%)
- le message est difficile à lire sur mobile (21%)
- j’ai déjà l’application, l’email est redondant (9%)
(Source : The Relevancy Group http://www.realtime.email/wp-content/uploads/2014/12/Exploring-The-Benefits-of-Realtime-Email-The-Relevancy-Group-Liveclicker-1.pdf)
BONUS 2
Les taux d’ouverture et de clics par type de business.
(Source : étude Watson Marketing – 2016 Email Marketing Metrics Benchmark Study)