Toute publicité que vous mettez en ligne devrait repecter les 5 critères suivants si vous souhaitez maximiser vos performances.

 

publicité facebook ads   Une proposition de valeur indiscutable

Votre message doit laisser entendre que le prospect ne prend aucun risque en s’engageant. Il doit être en confiance. Idéalement c’est gratuit, ou bien c’est à prix réduit, ou encore on peut tester le service pendant un certain temps. Et dans tous les cas votre solution doit soulager un problème particulier : insistez sur le bénéfice que les gens vont pouvoir tirer de votre produit ou service.

 

publicité facebook ads   Un appel à l’action directif

Indiquez clairement ce que vous attendez de vos prospects : cliquez-ici, inscrivez-vous là, téléchargez ceci, faites cela… Ces petits mots n’ont l’air de rien et pourtant ils agissent de façon subliminale sur vos lecteurs et augmentent considérablement la proportion de ceux qui vont réagir à votre publicité.

 

publicité facebook ads   Un sentiment d’urgence

Encouragez les gens à répondre immédiatement à votre appel. Ne leur donnez pas l’occasion de réfléchir pendant des heures. C’est maintenant ou jamais car ensuite le produit sera en rupture de stock, la promo sera terminée, etc. : “Jouez maintenant, Participez maintenant, etc”.

 

publicité facebook ads   Une image percutante

Choisissez une image dans la bonne taille et la bonne résolution pour avoir une qualité visuelle parfaite. Elle doit être en adéquation avec votre message. Choisissez de préférence des images claires plutôt que sombres et évitez les couleurs de facebook pour que votre visuel ressorte mieux. Evitez aussi les illustrations qui comportent trop de détails ou dont le sujet principal est trop petit pour que la lisibilité soit optimale.

Rappelez vous également qu’il est préférable de ne pas ajouter de texte sur l’image et que dans tous les cas il doit être limité à 20% de la surface de la publicité pour ne pas être rejeté par Facebook.

Préférez les visages, les enfants, les animaux, les situations qui font appel aux émotions positives.

 

publicité facebook ads   Un texte clair et concis

Ne vous perdez pas dans des descriptions longues et compliquées. Evitez tout ce qui peut laisser penser que choisir votre solution sera long, pénible, périlleux. Si cela est nécessaire vous pourrez toujours présenter les fonctionnalités et particularités de votre offre par la suite. A ce stade il ne faut surtout pas se perdre dans les détails et les démonstrations complexes. Votre objectif est d’obtenir le clic magique, rien de plus.

 

Et surtout, même si c’est évident, RELISEZ plutôt deux fois qu’une avant de publier. Il serait dommage qu’une faute de frappe, une faute d’ortographe ou la mauvaise illustration figure dans votre publicité…

 


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