Formation webmarketing en ligne

BOOSTEZ VOTRE PRESENCE WEB

Formation webmarketing 100% en ligne et 100% en français

Tarif : 349 euros

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Une méthode au service de vos ambitions

Accompagner le développement webmarketing de vos projets

Boostez votre visibilité

Renforcez votre présence sur le web

Les marques, la grande distribution et une partie de vos concurrents locaux sont déjà présents sur le net. Gagnez en notoriété sur les différents canaux.

Attirez de nouveaux clients

Ciblez finement prospects et clients

Référencement naturel, emailing, publicité ou stratégies mobiles sont autant d’opportunités d’entrer en contact avec vos prochains clients.

Augmentez votre chiffre d’affaires

Faites d’internet votre allié

Automatisez votre marketing, développez des stratégies d’acquisition et de retargeting pour assurer la croissance de vos ventes physiques et/ou digitales

formation webmarketing

Présentation

Un programme webmarketing complet

 

themes abordes

  • 1 – L’environnement web
  • 2 – Bâtir sa stratégie webmarketing
  • 3 – Créer un site internet percutant
  • 4 – Moteurs de recherche et optimisation
  • 5 – Maîtriser l’email marketing
  • 6 – Se faire connaître localement
  • 7 – Se démarquer sur les réseaux sociaux
  • 8 – Fondamentaux de la publicité en ligne
  • 9 – Surfer sur l’essor du mobile
  • 10 – Gérer son image et sa réputation

A qui s’adresse cette formation ?

  • Aux commerçants qui veulent exister sur internet. Ceux qui ont un point de vente physique trouveront notamment un chapitre entier consacré aux façons d’être visible localement pour attirer davantage de clients dans leurs magasins.
  • Aux microentreprises, TPE et PME qui souhaitent se développer sur le web, qu’elles soient déjà ou non présentes en ligne. Nous rentrons dans le détail des étapes à mettre en place pour booster leur visibilité sur internet, sur les moteurs de recherche, sur les annuaires et sur les réseaux sociaux.
  • Aux étudiants, aux personnes en reconversion et aux curieux qui trouveront de très nombreuses recommandations et astuces pour s’initier ou progresser en webmarketing et développer leur base clientèle.

formation webmarketing

Une formation qui s’adapte à votre profil

Nos modules webmarketing sont vulgarisés pour les débutants et comportent des notions techniques pour les profils plus expérimentés.

Apprenez à votre rythme et selon vos disponibilités

+ de 4 heures de vidéo

Accessible 24/24 sur ordinateurs et mobiles

Vous avez le loisir de naviguer dans les différents chapitres à votre guise pour constituer le programme qui vous convient le mieux

40 modules de courte durée

Des sessions de 6 minutes en moyenne

Nos modules sont vulgarisés pour les débutants et comportent des notions techniques pour les profils plus expérimentés. Apprenez à votre rythme et selon vos disponibilités.

10 tests d’évaluation

Des QCM à votre portée

Chaque thème commence avec le résumé des sujets abordés et se termine par un test (facultatif) pour valider vos acquis

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Programme détaillé des cours

10 sections principales pour aborder tous les thèmes essentiels du webmarketing

 

1 – L’environnement web

Nous allons retracer rapidement l’histoire d’internet, examiner les comportements des internautes et les usages du web. Ensuite nous prendrons la mesure du poids des réseaux sociaux et nous feront le point sur les principales tendances du moment.

2 – Bâtir sa stratégie webmarketing

Après avoir définir le tunnel d’acquisition client, nous allons comprendre comment étudier sa clientèle et se fixer des objectifs pertinents. Il nous restera ensuite à déterminer les outils les mieux adaptés à votre stratégie.

3 – Créer un site percutant

Etudions ensemble les bases d’un bon site internet, les meilleures pratiques pour définir un nom de domaine, les principales notions du design et de l’ergonomie pour créer une expérience utilisateur agréable et passons en revue les statistiques qui comptent pour mesurer vos performances

4 – Moteurs de recherche et optimisation

Comprendre comment fonctionne un moteur de recherche est crucial pour votre référencement. Pour améliorer votre score SEO vous devrez entreprendre 2 choses : agir sur plusieurs leviers que vous maîtrisez totalement et influencer une série de paramètres que vous ne contrôlez pas.

5 – Maîtriser l’email marketing

Tout le monde reçoit des tonnes d’emails chaque jour. Pour sortir du lot nous verrons quelles sont les meilleures techniques qui consistent à toucher et convertir ses cibles, automatiser ses processus et mesurer ses résultats au plus juste.

6 – Se faire connaître localement

Il est fondamental de vous faire connaître localement dans votre région, votre ville ou votre quartier. Cela dépend de votre zone de chalandise. Nous allons tenter d’améliorer votre SEO dans ce sens, ainsi qu’utiliser les différents moyens à notre disposition pour accroître votre notoriété.

7 – Se démarquer sur les réseaux sociaux

Etre présent sur les réseaux sociaux est devenu obligatoire. Nous allons pas à pas créer une page pro sur Facebook, comprendre comment fonctionne une ligne éditoriale, adopter les meilleures méthodes pour animer une communauté et voir comment obtenir plus de likes et de partages.

8 – Fondamentaux de la publicité en ligne

Qu’est ce qu’une bonne publicité, comment gérer ses campagnes de A à Z et où les diffuser pour avoir le maximum d’impact ? Etudions le cas des célèbres Google Adwords et Facebook Ads, deux systèmes incontournables et totalement différents.

9 – Surfer sur l’essor du mobile

Le marché mobile est en pleine expansion et le smartphone est en train de phagocyter progressivement tous les canaux médiatiques. Voyons comment mettre en place une stratégie “mobile friendly” pour tirer avantage de cette nouvelle tendance.

10 – Gérer son image et sa réputation

“Googliser” les individus, les entreprises ou les marques est devenu un réflexe. Il est donc nécessaire prendre des mesures adaptées pour savoir régulièrement ce qu’on dit de vous et prendre enfin le contrôle de votre image en utilisant les outils performants et les bonnes astuces.

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