Vous avez créé votre site web ? 

Voici les 7 principaux avantages dont vous allez bénéficier très vite.

 

présence web

  1. Vous allez renforcer la crédibilité de votre société et de vos activités commerciales

Une étude réalisée par Verisign en 2015 explique que 84% des consommateurs pensent qu’une société avec un site web a davantage de crédibilité qu’une entreprise sans aucune présence en ligne. Vos clients s’attendent à vous trouver sur internet. Ils ne comprennent plus ce qui se passe si ce n’est pas le cas. S’ils ne vous trouvent pas, ils zapperont carrément votre société. Et ils feront affaire avec une autre société… qu’ils vont trouver immédiatement sur internet.

Par ailleurs pour 65% des sondés recevoir un email d’un compte lié à une entreprise est plus crédible qu’un email reçu d’un compte générique. Banissez les adresses gmail, yahoo, etc qui ne servent pas votre réputation. En ayant votre nom de domaine vous aurez enfin une adresse email professionnelle.

Enfin la digitalisation est en marche, et toutes les sociétés créent progressivement une présence sur le web. Celles qui n’y sont pas sont considérées à la traîne, manquent de modernité. Voire, elles deviennent même suspectes aux yeux des clients. Pensez vous que votre activité fait exception à la règle ? Et bien je vous le dis : c’est peu probable.

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  1. Vous allez renforcer votre visibilité auprès des internautes

La même étude Verisign signale que 9 consommateurs sur 10 comptent sur le web pour localiser et évaluer les offres de produits et services à proximité. Avoir un site et être correctement référencé est devenu incontournable.

Dans un autre sondage, cette fois ci effectué par Redshift en 2015 on apprend que 60% des entreprises de moins de 5 personnes ne disposent pas de site web. On apprend aussi que seulement 12% d’entre elles ont une page facebook.

83% des entreprises ayant un site web ont indiqué que cela leur avait donné un avantage concurrentiel décisif. Vous hésitez encore ?

Parmi les 3.5 milliards de recherches quotidiennes effectuées sur Google il y a de bonnes chances qu’un de vos clients potentiels soit sur le point de chercher votre entreprise. Un site permet de présenter votre activité, vos produits et vos services 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Si un client vous cherche, il vous trouvera enfin.

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  1. Vous allez augmenter la pertinence de votre communication

Grâce à internet la capacité à pouvoir établir des relations avec un public précis change totalement la donne. Evidemment cela va soutenir votre activité. C’est en racontant votre histoire et celle de votre société que vous allez commencer à établir un lien fort avec votre audience.

Comprendre comment vous pouvez vous rendre utile à votre cible commerciale va renforcer cette relation. Vous allez utiliser votre site pour gagner des clients et les conserver dans le temps. Les consommateurs sont de nos jours davantage prêts à lancer une recherche sur internet qu’ à décrocher leur téléphone. C’est ainsi. Alors il faut s’adapter à ces comportements. Installez les vecteurs de communication qui s’imposent !

Répondez aux emails et aux commentaires des réseaux sociaux. Ceci vous permettra également de personnaliser la relation avec vos prospects. Vous allez ainsi renforcer la confiance qu’ils vous accordent.

  1. Vous allez gagner en flexibilité

Le web n’est pas exclusif. Vous pourrez toujours mener des actions publicitaires via des prospectus, des affiches imprimées, des encarts dans les journaux. Mais reconnaissez-le… Ces media sont coûteux, peu ciblés et pas très évident à modifier si vous avez des corrections à apporter. A vrai dire ces outils sont dépassés. De plus, vous devez faire appel à des prestataires externes pour les créer et les lancer : des graphistes, des imprimeurs, des sociétés de distribution, etc. Pas très pratique…

Aujourd’hui vous avez pourtant la chance d’utiliser des solutions web qui sont moins coûteuses et plus ciblées. Et dont les résultats sont traçables ! De plus, leur utilisation est de plus en plus simple et vous pourrez donc quasiment tout faire vous-même. Avec un site internet vous pourrez par exemple présenter vos produits et vos heures d’ouverture. Et vous pourrez aussi les modifier autant de fois que vous le souhaitez sans aucun frais. Vous aurez l’opportunité de recueillir un maximum d’informations sur vos visiteurs. Ainsi vous saurez leur présenter des offres bien ciblées qu’ils pourront moins facilement refuser car elles leur conviennent parfaitement.

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  1.  Vous allez développer vos résultats commerciaux

Un site internet peut répondre à différents besoins mais les principaux objectifs sont toujours les mêmes. Il y en a véritablement 3 :

  • Attirer
  • Engager
  • Convertir

Un site web va vous permettre de proposer en continu des informations de qualité. C’est à dire des informations qui ont de la valeur pour la cible que vous avez identifiée. Créer un cycle de vente automatisé via internet vous donnera des résultats bien supérieurs à ceux que vous pourriez obtenir par les techniques traditionnelles.

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  1. Vous allez conquérir de nouveaux clients

Votre entreprise a peut être une forte empreinte locale. Si tel est le cas vous avez désormais la possibilité de géolocaliser vos opérations commerciales. Vous pourrez donc cibler des personnes à proximité de vous. Vous n’avez pas une présence locale mais plutôt étendue ? Vous pourrez aussi étendre votre communication à d’autres endroits, d’autres populations, d’autres villes, d’autres pays. Et tout cela en quelques clics. Quelle que soit votre position géographique vous avez la possiblité d’être visible auprès du plus grand nombre de personnes concernées. Ceci peut accroître vos revenus de façon exponentielle.

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  1. Vous pourrez analyser vos performances dans les moindres détails

Jusqu’à présent, à moins de demander à chacun de vos prospects comment il vous avait trouvé vous aviez du mal à connaître l’origine de votre clientèle. Avec un site internet vous accéderez bientôt à des données détaillées sur vos visiteurs en temps réel, gratuitement, sans faire appel à une société de sondage.

Vous saurez notamment comment vos visiteurs vous ont trouvé, qui ils sont, quelles pages les intéressent, combien de temps ils y passent. Et vous aurez encore bien d’autres statistiques à votre disposition de façon assez simple.

 

Conclusion

Les vieux bottins et les annuaires papiers que vous avez peut être utilisés par le passé sont en voie de disparition et ne seront pas de retour. Les outils traditionnels du marketing sont véritablement en perte de vitesse. Par conséquent la question n’est plus de savoir aujourd’hui si vous devez avoir un site internet mais de savoir quand vous allez enfin passer à l’action pour le créer et en faire le vaisseau amiral de votre stratégie commerciale.

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Ah oui, une dernière chose… enfin 2 !

1. Si vous avez créé votre site web grâce à ma méthode gratuite, n’hésitez pas à me communiquer l’adresse de votre site pour que j’aille le visiter. Je vous donnerai quelques conseils supplémentaires ! Ecrivez-moi : [email protected] !

2. Si aucun des 7 arguments que j’ai développé ne vous concerne, je vous prie de me contacter d’urgence car je serais curieux de connaître le type de business que vous avez !

 

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