LES SECRETS DE L’EMAIL MARKETING
Maîtrisez les principales techniques du marketing par email en 4 chapitres vidéo.
5.1 Pourquoi l’email est important
L’utilisation de l’email dans votre stratégie webmarketing reste incontournable aujourd’hui. Loin de nous l’idée de spammer des centaines de personnes, c’est exactement ce que font ceux qui n’ont pas compris comment utiliser ce canal de communication qui conserve une extraordinaire modernité en dépit de ce que l’on pourrait penser…
5.2 Créer et gérer sa base de contacts
Votre ambition est de créer une jolie base de contacts que vous pourrez utiliser à différents stades du cycle de vente pour augmenter votre chiffre d’affaires. Pour automatiser vos envois d’emails vous devrez utiliser une plateforme d’email marketing. Par ailleurs Le recrutement de nouveaux contacts comporte un volet législatif à connaître, sous peine d’être en délicatesse avec la CNIL. Enfin, nous étudierons comment gérer des listes, segmenter sa base et la tenir à jour…
5.3 Créer des emails percutants
Pour toucher vos futurs clients vos emails devront ressortir du lot, de la masse d’emails reçus quotidiennement. Nous allons nous pencher sur deux moments cruciaux du processus : l’ouverture de votre message et la lecture de son contenu afin de maximiser vos chances de convertir vos cibles en de nouvelles sources de revenus…
5.4 Mesurer
Pour améliorer vos performances il n’y a qu’une solution, elle consiste à analyser les résultats de vos campagnes. Et il faut le faire régulièrement et méthodiquement. Pour commencer, il faudra examiner chaque stade du parcours de votre email jusqu’à la conversion finale…